Actualités

130 élèves ont participé à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918

 
 
 130 élèves ont participé à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918

Enfants cérémonies 11/11/15

130 élèves des écoles élémentaires et collèges toulousains ont participé hier à la Cérémonie commémorant le 97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, qui s'est tenue au monument élevé à la gloire des combattants à Toulouse.

Enfants cérémonies 11/11/15_2

Cette cérémonie, présidée par Monsieur Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne a rassemblé des élèves des écoles élémentaires Fabre, Michelet, Montaudran et Jean Macé, des collèges Raymond Badiou et Jean-Pierre Vernant de Toulouse, ainsi que du groupe scolaire du Caousou.

Ils ont interprété la Marseillaise, pris part à des lectures de lettres du front et ont participé aux dépôts de gerbe aux côtés des autorités.

 

Enfants cérémonies 11/11/15_3

A l'issue de cette cérémonie, les salons de la préfecture de la Haute-Garonne ont accueilli une exposition des travaux réalisés par les élèves des écoles du secteur de Toulouse Sud, sur les thèmes suivants : « où sont « morts pour la France » les soldats de mon quartier ? », « les cartes postales des Poilus » et « les conditions de vie, la peur dans les tranchées ».