Actualités

Fermeture du périphérique toulousain intérieur entre le Palays et Rangueil, à partir du vendredi 13 juin 2014

 
 
Travaux sur le périphérique Intérieur-Rocade Sud

Les travaux de l'opération de mise à 2x3 voies du périphérique toulousain intérieur entre l'échangeur du Palays (échangeur n°19) et celui de Lespinet (échangeur n°20) entreront dans une nouvelle phase à partir du vendredi 13 juin 2014.

Des travaux de réfection de chaussée

Pour garantir la sécurité des usagers et des ouvriers, les travaux de réfection de chaussée nécessiteront la fermeture du périphérique intérieur entre l'échangeur du Palays (19) et celui de Rangueil (23) du vendredi 13 juin 2014, 21H00 au lundi 16 juin 2014, 06H00.

Les accès au périphérique intérieur par la Rocade Est et la bretelle du giratoire Est du Palays seront fermés et une déviation sera mise en place par la RD113 (Route de Narbonne). L’accès au périphérique intérieur depuis l'A61 sera fermé avant la barrière de péage de Toulouse Sud et la circulation sera dirigée vers la Rocade Est. Durant ce week-end, les usagers sont invités à prendre le périphérique extérieur (cf  1).

Pendant ces travaux, les poids lourds nécessaires au déroulement du chantier seront, exceptionnellement autorisés à circuler.

En cas de difficultés techniques ou météorologiques la fermeture aura lieu du vendredi 20 juin, 21H00 au samedi 21 juin, 17H00 et du samedi 27 juin, 22H00 au lundi 30 juin, 06H00.

L’aménagement de la bretelle de sortie «des Demoiselles»

A partir du lundi 16 juin 2014, la réalisation des travaux d'aménagement de la bretelle de sortie «des Demoiselles» (21) nécessitera la fermeture de la bretelle pendant 2 semaines. Durant cette phase, l’accès aux Demoiselles se fera par l’échangeur de Lespinet (20). Les autres conditions de circulation restent inchangées : la largeur des voies de circulation sera réduite sur toute la section en travaux entre l'échangeur du Palays et celui de Lespinet, la bande d'arrêt d'urgence supprimée et la vitesse sera maintenue à 70 km/heure sur le périphérique intérieur (cf  2).

Une partie de ces travaux seront effectués de nuit et la portion de périphérique intérieur concernée sera fermé. Une nouvelle information par communiqué de presse sera faite pour confirmer les dates de ces fermetures.
Les usagers sont invités à observer la plus grande prudence et à respecter la signalisation de chantier pour la sécurité de tous et le respect des hommes travaillant sur le chantier.