Actualités

Contrat de ville de Toulouse métropole 2015-2020

 
 
Signature du "Contrat de Ville" ©Mairie de Toulouse

Le mercredi 15 juillet 2015, Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne et Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, ont signé le contrat de ville de Toulouse métropole 2015-2020.

Ce contrat global, piloté au niveau intercommunal, vise à améliorer durablement la situation des  habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville de l'agglomération toulousaine. Il s’inscrit dans une démarche de co-construction avec les habitants et lie étroitement les actions à mener dans les domaines urbain, social et économique.

Le contrat de ville de la communauté de communes du Saint-Gaudinois a été le premier signé dans le département de la Haute-Garonne, le 15 juillet à 11h30.  Et Myriam El Khomri, secrétaire d’État, chargée le la Politique de la Ville s’est rendue à Muret le jeudi 16 juillet où elle a participé à la signature du contrat de ville de la communauté d’agglomération du muretain.

Ces différentes signatures viennent souligner la large mobilisation mise en œuvre tout au long de l’élaboration de ces documents. Elles témoignent de l’adhésion et de l’engagement de l'ensemble des acteurs de la politique de la ville.