Actualités

Vigilances météorologique et crues sur le département de la Haute-Garonne (25/01/14 à 08H00)

 
 
Risques d'avalanches

Risques d'avalanches

Point de situation sur les cruesLes tronçons suivants restent en vigilance crue :De niveau jaune :– Ariège Hers vif– Hers mortDe niveau orange :– Arrats Gimone Save Touch– Arize Lèze– Garonne amont– Ger Salat

Les têtes de bassin pyrénéens ont atteint leur pic de crue dans la nuit. Des reconnaissances ont été engagées à 02H00 et 05H00 du matin par les sapeurs pompiers et les militaires de la gendarmerie nationale qui n’ont pas mis en évidence de débordements majeurs.
30 interventions ont été réalisés principalement pour des pompages dans des caves.
Les campings de Auterive et Palaminy ont été évacués à titre préventif.
Le réseau routier structurant est praticable. Des difficultés sont à signaler sur le réseau secondaire. L’accès à la station de ski du Mourtis par St Béat s’effectue sur une seule voie.
Une coulée de boue sur la voie ferrée à Antignac occasionne l’interruption de la circulation ferroviaire entre Montréjeau et Luchon. La situation est en cours d’évaluation par la SNCFSociété nationale des chemins de fer français, qui a mis en place des bus de substitution.
Les réactions sur les têtes de bassin pyrénéens ont pour conséquence logique une hausse du niveau de la Garonne toulousaine, qui va se poursuivre de manièresignificative dans la journée. Aussi, depuis 6h ce matin, le tronçon Garonne toulousaine est placé en vigilance crue orange.