Actualités

Embaucher, c'est gagner

 
Visuel embauche pme

Faisant suite à l’annonce du Président de la République le 18 janvier dernier, le Gouvernement se mobilise pour relever le défi de l’emploi et met en place la mesure #EmbauchePME.

L’objectif : alléger le coût du travail et faciliter les embauches au sein des PMEPetites et moyennes entreprises.
Les cibles : entreprises et associations de moins de 250 salariés.

Le 9 mars 2016 Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, s'est rendu à l'entreprise DISCOFRA à Tournefeuille où il a présenté ce dispositif. A cette occasion un contrat de travail à durée indéterminée, favorisé par ce dispositif, à été signé par un nouveau salarié.

Ce qu'il faut retenir sur la mesure :

  • 500 euros par trimestre, ce qui correspond à 100% de cotisations patronales remboursées pour les salaires au voisinage du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance.
  • Pour les embauches du 18 janvier au 31 décembre 2016, en CDI, en CDI suite à un CDD, en CDD de six mois ou plus et les contrats de professionnalisation de six mois ou plus.

Les atouts de la mesure :

  • La prime #EmbauchePME est cumulable avec les autres aides comme la réduction générale bas salaire, le Pacte de responsabilité et de solidarité et le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).
  • Après les deux années de remboursement des cotisations patronales, le CICE prendra le relais puisqu’il basculera en baisse définitive de charges. C’est donc un engagement de long terme pris en faveur de l’emploi.
  • Jeunes, demandeurs d’emploi... tout le monde peut profiter de cette aide.

Plus d'info sur le site national...