Actualités

Exploitants et animaux d'Occitanie primés au concours général de l'agriculture reçus en préfecture

 
 
Pascal MAILHOS et les éleveurs et agriculteurs de la région Occitanie et de la Haute-Garonne primés

A l'occasion du Concours Général Agricole 2017, de nombreux producteurs, éleveurs et agriculteurs de la région Occitanie et de la Haute-Garonne ont été primés (55 animaux et 487 produits pour la région). Pascal MAILHOS, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a souhaité leur rendre hommage et recevoir certains d'entre eux.

Le préfet a précisé que ces prix décernés étaient la reconnaissance de savoir-faire d'hommes et de femmes qui se dévouent totalement à leur métier et à leurs produits tout en rappelant que l'agriculture était le premier employeur de la région.
 Pascal MAILHOS a aussi insisté sur la nécessité de bâtir dès à présent la politique régionale de l'alimentation en Occitanie. Il appelle à conforter et structurer les secteurs agricoles et agroalimentaire dans le cadre du défi de la croissance économique qui attend la région Occitanie dont le dynamisme démographique est exceptionnel.
 Le préfet a ainsi précisé que la stratégie de haute qualité doit aussi garantir un retour de la valeur au producteur qui doit pouvoir vivre de son travail, de sa terre et de ses compétences.