Actualités

Fin de l’épisode de pollution de l’air en Haute-Garonne

 
 
Rocade toulousaine

Les concentrations en particules en suspension dans l’air ont été en augmentation depuis plusieurs jours sur la Haute-Garonne, sous l’effet des émissions et de conditions météorologiques stables qui limitent la dispersion des polluants.

Les concentrations en particules ont progressivement diminuer dans la journée du mardi 21 novembre jusqu’à être inférieures au seuil d’information pour le mercredi 22 novembre.

En effet un épisode de vent d’Autan modéré devrait intervenir sur le département au cours du mercredi 22 novembre 2017, ce qui devrait favoriser une meilleure dispersion de la pollution.

L’épisode de pollution aux particules PM10 sur le département de la Haute-Garonne est donc terminé pour la journée du mercredi 22 novembre 2017.

Suite au bulletin émis par les services d’Atmo Occitanie, les mesures d’urgence prises pour le département de la Haute-Garonne visant à limiter l’émission de polluants ont été levées à compter du 21 novembre 2017 à 22h.

info

En cas d'épisode de pollution de l'air, au bout du troisième jour d’alerte, le préfet peut mettre en œuvre la mesure de circulation différenciée. Cette mesure consiste à restreindre la circulation des véhicules les plus polluants, identifiés sur la base du dispositif Crit’Air, dans un périmètre donné.
Ce dispositif sera publiquement présenté par le préfet et l’ensemble des acteurs concernés pour la première fois le 27 novembre prochain.
 
En prévision d’une future mise en œuvre de la circulation différenciée, le préfet invite d’ores et déjà les automobilistes à se procurer la vignette Crit’Air en consultant le site : https://www.certificat-air.gouv.fr/