Actualités

Incendies dans les centraux téléphoniques de Villemur et Bessieres

 

Suite à l’incendie de deux centraux téléphoniques  le 16 mars 2014 de nombreux abonnés du réseau de téléphonie fixe et Internet dans le nord du département sont actuellement privés de communication.
En cas de nécessité d’appels d’urgence, il convient d’appeler le 112 par téléphone mobile.

La Préfecture de la Haute-Garonne informe

Interruption du réseau de téléphonie fixe suite à un acte de malveillance sur un secteur du département de la Haute-Garonne
Toulouse, le 16 mars 2014 à 16h00

Localisation et période de l’événement : 16 mars 2014

LE BORN / VILLEMUR SUR TARN / LAYRAC SUR TARN / MIREPOIX SUR TARN / BESSIERES ainsi que la commune de ROQUEMAURE dans le département du Tarn.

Description de l’événement :

Suite à l’incendie de deux centraux téléphoniques Orange France Telecom le 16 mars 2014 aux environs de 5h30, de nombreux abonnés du réseau de téléphonie fixe et Internet dans les communes susvisées sont actuellement privés de communication. La téléphonie mobile est dégradée.

Les équipes d’Orange sont mobilisées et effectuent un inventaire des dégâts.

Elles organisent la venue des équipements de secours afin que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais.

En cas de nécessité d’appels d’urgence, il convient d’appeler le 112 par téléphone mobile plutôt que les numéros 15 / 17 / 18 et de privilégier les liaisons par le réseau de téléphonie mobile.

Actions entreprises par la Préfecture :

La Préfecture de la Haute-Garonne a activé son centre opérationnel départemental afin d’assurer la coordination autour de cet incident.