Actualités

Installation de trois nouveaux délégués du préfet dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville

 
 
Les nouveaux délégues autour du préfet et la sous-préfète chargée de mission

Placés sous l’autorité du préfet, et animés par la sous-préfète chargée de mission, les délégués du préfet sont les référents du préfet dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils assurent la présence de l’État dans sa dimension interministérielle. Chargés de la coordination de l’action des services de l’État, ils sont les interlocuteurs quotidiens des acteurs et partenaires agissant dans ces territoires dans le cadre des contrats de ville signés les 15 et 16 juillet 2015.

Pascal MAILHOS, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a précisé que les délégués du préfet et la politique de la ville en général, représentent le pacte républicain. En effet, ces délégués sont l'incarnation d'une partie des services publics dans les quartiers prioritaires, les assembliers et  les vecteurs d'émancipation des habitations et aussi les garants d'une certaine solidarité et fraternité. 

La politique de la ville, assortie d'une mobilisation nationale, doit servir de rééquilibrage et d'accélérateur pour la politique d'ensemble (économique, culturelle, sportive).

Lire aussi :