Actualités

Lancement, à Toulouse, à l'occasion des 30 ans des Frac, par Aurélie Filippetti et par Vincent Peillon, du dispositif "Un établissement, une œuvre"

 
Lancement du dispositif "Un établissement une oeuvre"

Lancement du dispositif "Un établissement une oeuvre"

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école Jules-Julien de Toulouse, le vendredi 27 septembre 2013, pour y signer une convention avec l’association des Régions de France et le Centre national de documentation pédagogique, CNDP, en présence de l'association Platform.

Cette convention vise à développer, dans les écoles et établissements scolaires, l’exposition d’œuvres appartenant aux collections des Fonds régionaux d’art contemporain, Frac, dans le cadre du projet pour l’éducation artistique et culturelle.

L’opération "Un établissement, une œuvre" favorise les parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves en faisant entrer des œuvres au sein des écoles et des collèges dans le cadre de projets pédagogiques.

L’objectif pour l’année 2013-2014 est de lancer l’opération dans autant de collèges que possible en privilégiant les établissements situés en zone d’éducation prioritaire et les zones rurales isolées.

À cette occasion, les ministres ont assisté, avec les élèves de l'école Jules-Julien, à un spectacle réalisé par le cirque Farouche dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle mis en place dans l'établissement et ont dévoilé, "Black Clown & Mystery" de l'artiste Fabien Verschaere, une œuvre du Frac Midi-Pyrénées.

Plus de renseignements : DRAC