Actualités

Journée internationale des droits des femmes – Le préfet déjeune avec des femmes des quartiers prioritaires de la politique de la ville

 
Le préfet et ses invitées dans le parc de la préfecture

Pascal MAILHOS, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, a reçu ce jour à déjeuner 8 femmes résidant au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Ces femmes ont été remarquées pour leurs mérites propres, leur engagement au sein d’associations ou en qualités d’habitantes de ces quartiers. Toutes ont des parcours différents, mais toutes ont une expérience leur conférant, au sein de leur quartier, une légitimité de nature à asseoir des liens avec les services de l’État pour mener à bien des actions en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Différents quartiers étaient représentés (Bellefontaine, Bagatelle, Reynerie, Empalot, Les Izards et le quartier Bourbaki). Les invitées du préfet représentaient l'ensemble des tranches d'âge. Elles interviennent dans des domaines diversifiés : emploi et insertion professionnelle, culture, sport, lien social et soutien à la parentalité, participation citoyenne.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, et celui de la mise en oeuvre du plan d’action départemental en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.