Actualités

« Le verre de trop ne fait pas de cadeaux »

 
 
« Le verre de trop ne fait pas de cadeaux »

L’opération de Street Marketing pour sensibiliser aux dangers liés à l’alcool au volant récompensée par les trophées de la com Sud-Ouest édition 2015

En décembre 2014, la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Garonne et l’agence de communication Verywell avaient organisé une opération percutante de sensibilisation aux dangers de la conduite en état d’ivresse. Des carcasses de voitures accidentées, décorées aux couleurs de Noël avaient été installées, et accompagnées d’un panneau pourvu d’un message fort « Le verre de trop ne fait pas de cadeaux ».

Cette campagne vient d’être récompensée dans la catégorie événementiel/relations publiques lors de la 3e édition des trophées de la Com Sud-Ouest.

Le film de la campagne a été vu par plus de 79.000 personnes. Ce sont près de 220.000 passants venus effectuer leurs achats de Noël qui ont été touchés par ces images.

Cette opération avait pour objectif de mettre en parallèle des éléments associés aux fêtes de fin d’année, instant convivial et familial par excellence à une vision dramatique comme celle ci-dessous suggérant qu’une famille a perdu la vie à cause de la conduite alcoolisée d’un individu.