Actualités

Les Rencontres de la Fraternité

 
 
Visuel des rencontres

Les dispositifs de parrainage de tutorat et d’accompagnement individuel sont destinées à aider des personnes à s’insérer dans l’emploi ou à être soutenues dans leur scolarité et leurs études. Ayant démontré leur efficacité, ces dispositifs de parrainage doivent être valorisés et encouragés.

Les Rencontres de la Fraternité, qui se dérouleront à la Préfecture le 22 mai (14h15-17h30), ont donc pour but :

  • de valoriser les dispositifs de parrainage, de tutorat et d’accompagnement individuel existants dans les domaines de l’éducation et de l’emploi ;
  • de mettre le public en contact avec ces dispositifs dans le département ;
  • d’inciter de nouvelles initiatives en la matière.

Les responsables de nombreux dispositifs de parrainage seront présents, et toute personne intéressée par un dispositif de parrainage ou souhaitant simplement avoir des conseils concernant l’éducation et l’emploi est la bienvenue. Les personne souhaitant s’investir dans un parrainage sont également les bienvenus.

Concrètement, les Rencontres de la Fraternité prendront, dans un premier temps, la forme de témoignages de parrains et de filleuls ayant participé à un dispositif de parrainage. Dans un second temps, des stands thématiques tenus par les différents dispositifs de parrainage seront ouverts au public. Chacun pourra y demander des renseignements, des conseils, et éventuellement s’inscrire à un dispositif de parrainage.

Les Rencontres de la Fraternité permettront ainsi de démontrer que le parrainage est un processus simple, qui marche, et auquel chacun peut apporter sa contribution.