Actualités

Manifestations du mardi 26 janvier 2016

 
 

Une déclaration de manifestation de l’association de défense des taxis de Toulouse, de la FTIT, de la SAT31 et de l’association de défense des taxis de Midi-Pyrénées a été reçue en préfecture pour le mardi 26 janvier 2016 à compter de 5h00.

En outre, dans le cadre de la journée nationale Fonction Publique de grève et de manifestations, une manifestation est prévue dans la matinée en centre-ville de Toulouse.

Compte-tenu de l’ampleur de la manifestation, il est porté à votre connaissance les informations suivantes :

Horaires

Les taxis commenceront leur action de blocage vers 6h et la manifestation dans le cadre de la journée nationale Fonction Publique de grève et de manifestations démarrera à 10h30, place Jeanne d’Arc.

Parcours

Les blocages des taxis impacteront tous les accès de l’aéroport Toulouse-Blagnac (7 rond-points filtrés ou bloqués), et donc la rocade en amont. Le tramway T2 sera bloqué de manière sporadique. La gare Matabiau verra ses abords également bloqués.

Concernant la manifestation dans le cadre de la journée nationale Fonction Publique de grève et de manifestations, le cortège empruntera la place Jeanne d’Arc, le boulevard de Strasbourg, le boulevard Lazare Carnot, le Monument aux Morts, la rue de Metz, la rue Riguepels et se terminera place Saint-Étienne.

Conditions de circulation à Toulouse

Dès le début de matinée, de fortes perturbations sont attendues sur le trafic routier et les transports en commun.

  • Transports en commun

La ligne de tramway T2 sera bloquée par intermittence. A l’exception du tramway T2, les transports en  commun devraient fonctionner normalement. Il est donc conseillé de privilégier le métro.

  • Axes routiers

Dès 6h, il est fortement recommandé d’éviter de circuler en voiture dans le centre-ville de Toulouse. Il est recommandé de prendre connaissance les
messages qui seront diffusés sur les panneaux à messages variables.

Tous les axes routiers qui traversent le parcours des manifestations seront fermés (Bd Sémard, le pont sur le canal en haut de la rue Bayard). Des déviations seront mises en place.

Les axes routiers ré-ouvriront  dès que possible à la fin de la manifestation.

Le préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées activera demain matin dès 6h le centre opérationnel départemental.
La préfecture communiquera en temps réel sur Twitter : @PrefetLRMP