Actualités

Lancement des travaux préparatoires de confortement de la digue de l'avenue de Muret et de port Garaud (travaux du lundi 13 au vendredi 24 octobre 2014 inclus)

 
 
La digue de l'avenue de Muret à Toulouse

Les marchés de travaux de confortement des digues de l'avenue de Muret et de port Garaud ont été attribués à la fin de l'été à l'entreprise GTM SUD-OUEST TP GC. Prévus pour débuter à la fin de l'année, ces travaux seront précédés d'une phase préparatoire durant laquelle l'entreprise procédera à des reconnaissances de sol.

Les travaux de confortement

Ces travaux, exécutés sous maîtrise d'ouvrage Etat, s'inscrivent dans le programme global de confortement du système d'endiguement de la ville de Toulouse initié en 2012 par la reconstruction de la digue de Langlade, et poursuivis en début d'année par la réfection d'un mur de l'hôtel Dieu jouxtant le pont-neuf.

D'un montant d'un peu plus de 8 M€, ils débuteront à la fin de l'année et devraient s'achever à la fin de l'année prochaine.

Après une étape de dévégétalisation et de nettoyage, ils consisteront à consolider les pieds, talus et encrages des digues, et à reprendre leur l'étanchéité côté Garonne.

Conséquences pour la circulation

La digue de l’avenue de Muret sera fermée à la circulation entre les ponts Croix de Pierre et Saint-Michel, du lundi 13 au vendredi 24 octobre 2014 inclus.

Une déviation de la piste cyclable sera mise en place par l’avenue de Muret.