Actualités

Vigilance météorologique orange pour pluies inondations sur la Haute-Garonne et vigilance jaune pour risque de crues sur trois tronçons

 
 
Crue

Depuis dimanche 26 avril à 23h, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange pour le phénomène de pluie-inondation. La vigilance orange pour orages est levée.

 Depuis lundi 27 avril à 10 heures, trois tronçons ont été placés en vigilance jaune : Garonne Amont, Ger-Salat et Ariège Hers Vif.

Le caractère orageux des pluies souvent fortes a maintenu disparu. Mais d’ici ce soir, une lame d'eau supplémentaire de 40 à 60 mm est attendue, avec des cumuls ponctuels pouvant atteindre 80 mm contre le relief exposé.

Les précipitations devraient s’atténuer en soirée pour disparaître en fin de nuit prochaine.

 Rappel aux usagers concernant les zones inondées :

  • Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
  • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

 Rappel aux usagers concernant les crues :

Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous.

  • Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
  • Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
  • Conformez-vous à la signalisation routière.

Pour tout renseignement complémentaire :

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr

Ou sur le répondeur téléphonique mis en place par la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Midi-Pyrénées

au : 0 820 100 110