Actualités

Vigilance orange pour le phénomène de vent violent.

 
 
Vigilance orange pour le phénomène de vent violent.

À compter du 1er janvier à 06h, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange pour le phénomène de vent violent.

Message aux services et opérateurs :

« Ceci est un message de la Préfecture de la Haute-Garonne. À compter du 1er janvier à 06h, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange pour le phénomène de vent violent.

La tempête Carmen qui affecte une grande partie de la France poursuit sa trajectoire vers Midi-Pyrénées, touchant en seconde partie d'après-midi l'ouest de la zone, puis rapidement le midi-toulousain avec des rafales de 100 à parfois 110 km/h en plaine, et jusqu’à 130 km/h sur le relief.

Conseils de comportement

* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
* Ne vous promenez pas en forêt.
* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
* N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site Internet Vigimétéo de Météo France et son répondeur téléphonique au 05.67.22.95.00.

Je vous rappelle que tout événement/incident significatif lié au phénomène doit faire l’objet d’une remontée d’information auprès de la préfecture au 05 34 45 34 45. »