Simplifiez vos démarches

 

Effectuez vous-même une opération :

Déposez une demande auprès d’un professionnel de l'automobile (pour un changement de propriétaire ou l'enregistrement d'une cession)

Déposer une demande auprès de votre mairie :

Vous avez la possibilité de déposer votre demande d’immatriculation auprès de votre mairie, si celle-ci propose ce service. La mairie transmettra votre demande à la préfecture de la Haute-Garonne ou à la sous-préfecture de Muret ou de Saint-Gaudens.

Transmettez votre demande par correspondance à la sous-préfecture dont vous dépendez ou à la préfecture de la Haute-Garonne :

IMPORTANT :
Veillez à conserver une copie de la totalité de votre dossier (demande d’immatriculation, certificat de vente, certificat d’immatriculation….).
Vérifiez la complétude du dossier avant de le transmettre : tout dossier incomplet vous sera retourné.

Pour tout renseignements sur les certificats d'immatriculation, vous pouvez contacter la préfecture :

Index d'articles

  1. Simplifiez vos démarches
  2. Particuliers : service express
  3. Professionnels de l’automobile