Simplifiez vos démarches

 

Effectuez vous-même une opération :

Soit sur le site "service.public.fr" pour le changement d'adresse, soit sur le site de l'ANTS pour les autres opérations, vous devez créer votre compte et obtenir votre code confidentiel avant toute démarche.

Dans le cas où une démarche a été faite récemment ce code confidentiel figure sur le courrier d'accompagnement de votre certificat d'immatriculation ou de l’étiquette adresse. S'il n'y figure pas ou si vous l'avez égaré un nouveau code confidentiel vous sera envoyé par courrier. Une fois en possession de votre code confidentiel, vous pourrez commencer vos démarches en ligne.

Déposez une demande auprès d’un professionnel de l'automobile (pour un changement de propriétaire ou l'enregistrement d'une cession)

Déposer une demande auprès de votre mairie :

Vous avez la possibilité de déposer votre demande d’immatriculation auprès de votre mairie, si celle-ci propose ce service. La mairie transmettra votre demande à la préfecture de la Haute-Garonne ou à la sous-préfecture de Muret ou de Saint-Gaudens.

Transmettez votre demande par correspondance à la sous-préfecture dont vous dépendez ou à la préfecture de la Haute-Garonne :

IMPORTANT :
Veillez à conserver une copie de la totalité de votre dossier (demande d’immatriculation, certificat de vente, certificat d’immatriculation….).
Vérifiez la complétude du dossier avant de le transmettre : tout dossier incomplet vous sera retourné.

Pour tout renseignements sur les certificats d'immatriculation, vous pouvez contacter la préfecture :

Index d'articles

  1. Simplifiez vos démarches
  2. Particuliers : service express
  3. Professionnels de l’automobile