Schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public

Mon service public de proximité : parlons-en !

 
 
visuel SDAASP mars 2017

Jusqu’au 17 avril 2017, participez à l’enquête en ligne sur la qualité des services au public dans le département

Pensez-vous qu'il y a assez de pharmacies près de chez vous, de structures d'accueil du jeunes enfants, de médiathèques ou de terrains de sport...? Quelles sont vos habitudes de fréquentation ? Les délais d'attente, les horaires ou l'information vous paraissent-ils suffisants?

Quelques minutes suffisent pour participer à cette enquête en ligne. En y répondant, vous contribuez concrètement à l'élaboration du futur schéma d'amélioration des services au public de Haute-Garonne.

Afin d’améliorer le quotidien de tous les Haut(e)s-Garonnais(es), la préfecture de la Haute-Garonne et le conseil départemental proposent jusqu'au 31 mars prochain, une enquête exhaustive sur la satisfaction globale des services publics. La notion d’accessibilité est au centre de cette consultation, pour recouvrir diverses dimensions : l’accessibilité physique mais également, l’information, le coût, la qualité du service, la possibilité de choix...

Votre avis est important 

Votre participation est décisive et doit toucher un large public pour être suffisamment représentative. Les résultats de cette enquête vont ensuite permettre d'élaborer un schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public qui définira, pour une durée de 6 ans, un programme d’actions en vue d'améliorer et de renforcer l’accessibilité des services aux publics. Pour être efficace, la définition de ce programme d’actions doit pouvoir s’appuyer sur les avis et les besoins exprimés par les Haut-Garonnais.

À partir de questions concrètes le questionnaire passe en revue des domaines identifiés comme prioritaires :

  •  prévention santé et offre de soins,
  •  action et protection sociale,
  •  éducation et formation,
  •  emploi et insertion professionnelle,
  •  petite enfance.