Qui fait quoi

 

La Direction Départementale des Territoires (DDTDirection Départementale des Territoires)de la Haute-Garonne assure pour le compte du Ministère en charge de l’Environnement, le suivi et la mise en œuvre des politiques publiques relatives à la préservation de la ressource en eau et des milieux naturels, à la chasse et à la pêche. La DDTDirection Départementale des Territoires assure pour le ministère en charge de l’agriculture les missions régaliennes relatives à l’application du code forestier.

Le Service Environnement Eau et Forêt (SEEF) est chargé de la déclinaison territoriale de ces politiques en lien avec la Direction Régionale de l’ Environnement, de l’ Aménagement, et du Logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) ou la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt) qui en assurent la coordination générale. 
Au sein de ce service, l’unité forêt, chasse et milieux naturels (UFCMN) traite la partie milieux naturels et biodiversité.