Signature de la charte Entreprises-Quartiers par 19 entreprises

 
 
Photo des participants

Pascal MAILHOS, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a précisé toute l'importance de faire vivre cette charte destinée à donner une chance aux jeunes des quartiers prioritaires et ainsi témoigner de l'engagement à leur redonner confiance. Il a souligné la nécessité que les entreprises s'engagent aux côtés des pouvoirs publics. Cette charte vise notamment à développer la responsabilité sociétale des entreprises dans un esprit de réelle fraternité.

Après une première signature de cette charte le 17 novembre 2014 à la préfecture de la Haute-Garonne, quatorze entreprises se sont réengagées (AIRBUS en France, BOURDARIOS-VINCI, BOUYGUES Energies et Services, CAP GEMINI, CARREFOUR, CASINO, COCA-COLA, ENEDIS, ENGIE, LA POSTE, MANPOWER, SFR, SNCFSociété nationale des chemins de fer français, SODEXO) et cinq nouvelles ont signé à leur tour (SUEZ, LA CLINIQUE PASTEUR, LA CROIX ROUGE, TOULOUSE BUSINESS SCHOOL, BNP PARIBAS) en présence de Pascal MAILHOS, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.

Ces conventions visent à rapprocher les entreprises des habitants des quartiers prioritaires pour faciliter leur accès à l’emploi et lever les freins à l’embauche dans une démarche de responsabilité.