• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vous pour le dépôt d'un dossier de renouvellement ou la réfection d’un titre de séjour ou pour la délivrance d’un document de circulation pour étranger mineur (dcem/tir) ou pour certains changements de statut

Conditions pour prendre rendez-vous :

- Résider en Haute-Garonne ;
- Être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité ;
- Avoir téléchargé et complété le dossier de demande et avoir l’ensemble des pièces requises.


La prise de RDV concerne exclusivement les démarches suivantes :

- Renouvellement de tous les titres de séjour ou de vignettes OFII.
- Réfection de tous les titres de séjour (duplicata, changement d'adresse hors département 31, modification d'état civil…).
- Délivrance et renouvellement des documents de circulation pour étrangers mineurs (DCEM-TIR).
- et à compter du 1er juillet 2017, certains changements de statut à savoir : changements de statut vers APS Master, salarié, travailleur temporaire, salarié qualifié et hautement qualifié (carte bleue européenne) et scientifique-chercheur.

Pour toutes les autres démarches (premières demandes, admission exceptionnelle au séjour, changement d’adresse en Haute-Garonne, etc.) vous devez vous présenter aux guichets de la préfecture de la Haute-Garonne (cliquez ici pour plus d’informations).


Si aucune date de rendez-vous n'est disponible, merci de réessayer ultérieurement. Les plannings sont mis à jour régulièrement et de nouvelles dates seront ajoutées rapidement. Il est inutile de vous présenter en préfecture ou de nous contacter pour solliciter un rendez-vous.


Mentions légales :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande renouvellement ou la réfection d’un titre de séjour sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à : Préfecture de la Haute-Garonne - 1 place St Etienne - 31038 Toulouse CEDEX


En cas de difficulté lors de la prise de rendez-vous, cliquez sur le lien « Aide » situé en bas de page pour obtenir plus d’information.

► Quel guichet choisir ?
Vous pouvez choisir le guichet de votre choix, quelle que soit la démarche que vous souhaitez effectuer. Selon le guichet choisi, les dates proposées sont différentes.

► Il n'y a plus de rendez-vous disponible, que faire ?
Essayez en sélectionnant un autre guichet ou réessayez ultérieurement. Nos plannings sont régulièrement mis à jour et de nouvelles disponibilités seront proposées rapidement. Il est inutile de vous présenter en préfecture ou de nous contacter.

► Mon titre de séjour est expiré, puis-je prendre rendez-vous ?
Si votre titre de séjour est expiré depuis moins de 4 mois, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. S'il est expiré depuis plus de quatre mois, vous devez vous présenter au guichet Accueil, le lundi de 9h à 15h.


En cas de difficulté pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : pref-dematerialisation@haute-garonne.gouv.fr.
Indiquez dans votre message vos noms, prénoms, date de naissance et votre n° AGDREF (n° étranger).

Aide en ligne

Contacts

En cas de difficulté lors de la prise de rendez-vous, cliquez sur le lien "Aide en ligne" pour obtenir plus de renseignements.
Si votre problème persiste, une adresse email est à votre disposition pour nous contacter (en cliquant sur "Aide en ligne").

Contacts